Le collectif OSB3 vous propose une exposition installative où trois univers artistiques s’entrecroisent à partir de textes choisis. Peintures, reliefs et installation jouent avec les mots, les lieux, les visiteurs.
Les créations de Chris Ropert jouent avec les corps des spectateurs, petits et grands. Convoquant les écrits d’Emmanuele Coccia dans La vie des plantes, c’est un chemin de plumes format XXL qui nous cueille dès l’entrée, puis de grands formats circulaires font paysage découpant nos propres silhouettes, des coupelles poétiques parcourent le sol, et titille nos sens en nous invitant à déambuler.
Avec Dominique Jarty, Le mot Texte retrouve son origine : Texere, tissu, tisser les fils, la pensée-couleur s’exprime jusqu’à la trame, nourrie de la démarche de Virginia Woolf dans Instants de vie
Avec Stefan Rooy, le mot se pose comme un signal d’entrée, un signal à franchir, le texte sort de sa page, l’image sort de son cadre, s’ouvrant aux multiples dimensions possibles des mondes, nous rappelant que, selon les mots de Gaston Bachelard dans La poétique de l'espace, « l’immensité est en nous ».