Accéder au contenu principal

Les Berce-Eaux

 

Entre ciel coupole et terre coupelle, je m’englobe et te ressens : Toi, humus ! Moi, humaine !

Toi, terrestre, ronde sans anse ni pied ; moi, terrienne, tête en bas, je bois à ta coupe offerte et précieuse chaque or de ton monde flottant.  

Toi, rare Terre porteuse, col ouvert, grand vase ! Moi, fouillant ton vaste ventre, étripant sources, ressources et reressources. Riche vase ! Fertile et fragile argile, traceuse de mes horizons convexes. 

Plasticienne primordiale, fais que je trouve conscience.

                                                                            C. Ropert, 05 fév.21

21 Berce-eaux chemineront bientôt dans différents lieux du Festival d'Arts Actuels sur les 2 îles, Ré Oléron (coopérative vinicole du Bois-plage en Ré, salle des alambics et citadelle de Château d’Oléron) , en écho aux univers d’une soixantaine d’artistes aux horizons et pratiques multiples exprimant un urgent leitmotiv : « Terre ! »
 

Cliquez sur l'affiche pour toutes les infos !